skiing

3 États américains à ne pas manquer en hiver pour un séjour ski

C’est bientôt l’hiver, et qui dit hiver, dit bien évidemment séjour au ski.  Si vous prévoyez de passer vos vacances en montagne, mais que vous n’avez pas encore choisi votre destination, pourquoi ne pas aller aux USA ? Sachez que les États-Unis possèdent des stations de ski qui répondront à tous vos besoins et à toutes vos envies. Dans ce cas, si vous êtes un féru des sports de glisse, le nouveau continent est une destination à ne surtout pas manquer.

Le Colorado

Le Colorado fait partie des principaux Etats qui possèdent de nombreux domaines skiables. Vous verrez qu’en vous rendant sur les lieux, vous aurez vraiment l’embarras du choix. Vous pouvez, par exemple, vous rendre à Aspen, une cité qui dispose d’un charme exceptionnel. Sachez que la station est composée de quatre massifs bien distincts. Entre autres Aspen Mountain, le Buttermild, l’Aspen Highlands et le Snowmass où vous pourrez vous amuser pleinement. D’autre part, vous pouvez également vous diriger vers le Vail. D’autant que cette station de ski est l’une des mieux notées par les magazines spécialisés. Aussi, profitez d’un séjour aux États-Unis pour la découvrir.

L’Utah

L’Utah est le deuxième État le plus fréquenté en matière de ski. Il est surtout réputé pour ses conditions d’enneigement exceptionnelles. Pour ce faire, dirigez-vous vers Little Cottonwood Canyon. Toutefois il convient de savoir qu’ici, on ne pratique que le snowbird. Et si vous ne savez pas tout à fait ce que c’est, ce sera l’occasion de vous initier à cette discipline. En outre, il y a aussi la station de Brighton où vous serez plus tranquilles, car il n’y a pas beaucoup de monde qui s’y aventure. Dans ce cas, si vous aimez les coins intimistes, cette station saura vous plaire.

Le Wyoming

Amateurs de sensations fortes, venez vous aventurer au Wyoming. Vous y découvrirez la belle vallée de Jackson en plein hiver. Vous verrez que le paysage à lui seul vaut le détour. Une fois sur place, vous vous délecterez de la beauté exceptionnelle de ce désert blanc américain. Les professionnels décrivent cet endroit comme étant le meilleur domaine skiable de tous les USA. Aussi, n’hésitez pas à embarquer à bord du Tram pour vous emmener en hauteur. Puis, vous aurez l’occasion de parcourir un dénivelé de plus de 1200 mètres. On peut dire que ce site est réservé aux experts.