Il n’y a pas que les animaux et les safaris en Afrique. En effet, il y a de nombreuses autres activités que l’on peut faire sur place, dont le ski. Ne soyez surtout pas surpris à l’idée de faire du ski sur ce continent, car il y a sur place de beaux endroits parfaits pour pratiquer cette activité. Vous vous demandez certainement où se trouvent ces endroits.

La station de Tiffindell en Afrique du Sud

Possédant à peu près 15 hectares de domaines skiables, cette destination a de quoi ravir les amateurs de ce sport extrême. Une fois sur place, vous pourrez alors skier autant que vous le voudrez sur ses 2 kilomètres de pistes. La station de Tiffindell se situe dans la chaîne de montagnes du Drakensberg dans la province du Cap-Oriental.

Elle convient à tous les niveaux de skieurs allant du débutant aux plus avancés. Ces derniers pourront montrer leur savoir-faire depuis le plus haut sommet de la station qui atteint les 2900 mètres d’altitudes. Un circuit en Afrique sera alors une belle occasion de montrer de quoi vous êtes capable en vous y aventurant.

La station d’Oukaïmden à Marrakech

Direction le Maroc pour découvrir la célèbre station d’Oukaïmden, située à plus de 70 kilomètres de la ville de Marrakech. Il faut savoir que c’est l’une des principales stations de ski du pays si ce n’est pour dire qu’elle est la mieux équipée de tout le Maroc. Sachez également qu’elle fait partie des plus hautes stations de ski de tout le continent avec ses 2600 mètres d’altitude. Le contraste offert par cette destination fascine à la fois les professionnels et les débutants.

Entre montagnes enneigées et soleil de Marrakech, les visiteurs ne se font pas prier pour venir. Peu importera votre niveau, la station vous fera vivre des expériences inoubliables. Pour les plus avancés dans le domaine, vous pouvez emprunter le télésiège qui vous portera sur les hauteurs pendant que les débutants s’exerceront plus bas.

La station de Tikjda en Algérie

La station de Tikjda au pied du massif de l’Akouker en Kabylie. Elle culmine à plus de 1400 mètres d’altitude. Il faut savoir que les férus de ski peuvent s’adonner à leur activité préférée sur le versant sud du parc national du Djurdjura. En effet, une partie de la station se trouve dans ce parc qui est classé réserve de biosphère mondiale par l’UNESCO depuis maintenant 31 ans.

Mis à part le ski, vous pourrez également profiter du beau paysage qui vous entourera. Par ailleurs, vous pouvez aussi pratiquer d’autres activités telles que les randonnées, les escalades ou encore la spéléologie.

La station de Chréa en Algérie

Toujours en Algérie, dirigez-vous vers le village de la wilaya de Blida qui se trouve à une cinquantaine de kilomètres d’Alger. La station culmine jusqu’à 1500 mètres d’altitude. Elle est très prisée à la fois par les skieurs et les snowboarders. Ces derniers auront alors à leur disposition 0,5 km de pistes avec 3 remontées mécaniques.

Les amateurs de sport d’hiver pourront aussi profiter de l’air pur des montagnes pendant leur séjour sur les lieux. Avec ces différentes stations de ski en Afrique, c’est certain que vous ne vous ennuierez pas, et surtout, vous vous amuserez autant que vous le voudrez.