La Suisse est un paradis hivernal, surtout si vous aimez le froid ! Que vous souhaitez effectuer un séjour entre amis, en famille ou en groupe, la Suisse est l’endroit qui vous convient le plus. Skier dans les Alpes, visiter les marchés de Noël éclairés, déguster différentes variétés de fromages, ce ne sont que quelques façons de profiter des hivers suisses comme un local. Voici le top des choses à faire en Suisse pendant les hivers pour que votre séjour soit tout simplement parfait et impeccable. 

Essayez le ski

La Suisse est synonyme de ski, et les Alpes suisses offrent de nombreuses options pour ceux qui souhaitent pratiquer ce sport d’aventure en hiver. Les amateurs d’aventure pourront profiter d’une journée de ski, avec une pause-déjeuner dans un restaurant local au pied de la montagne. La plupart des stations de ski ont des restaurants qui proposent de délicieux repas et bien sûr, du chocolat chaud ! Les endroits populaires à visiter en Suisse pour le ski et le snowboard incluent Saint-Moritz, où vous pouvez même pratiquer le patinage sur glace et d’autres activités hivernales, et Davos, qui possède un musée des sports d’hiver. Pour pouvoir passer d’un endroit à un autre, le mieux sera de miser sur la location de voiture. 

Voyagez sur St.Bernina Express

Si vous souhaitez profiter du meilleur des paysages alpins lors de votre voyage en Suisse, montez à bord du St. Bernina Express de Davos à Tirano en passant par Saint-Moritz. En serpentant à travers tunnels et ponts, le train offre une expérience suisse sans pareille. Montagnes couvertes de neige fraîche, glaciers et enfin, le lac de Lugano scintillant, les vues contrastées vous laisseront sûrement une marque.

Visitez une chocolaterie

« Tout est bon s’il est fait de chocolat. » Cette citation est appropriée pour décrire la chocolaterie se trouvant en Suisse. Vous pouvez non seulement déguster des chocolats fabriqués au fil des ans, mais aussi créer vos propres versions. Dans les ateliers, entrez dans le monde du chocolat et apprenez l’art du tempérage, de la ganache et bien plus encore ! Vous allez tout simplement passer une expérience impeccable et indéniable. 

Faites du traîneau à chiens

Celui-ci est pour les amoureux des chiens ! L’un des sports de plein air les plus populaires, le traîneau à chiens à travers les plateaux vallonnés est un régal. Faites un tour avec les huskies alors qu’ils tirent le traîneau à chiens à travers les montagnes enneigées. Les stations autour de Saint-Moritz, Davos, Zermatt et Interlaken offrent cette expérience unique. Si vous êtes en voyage en Suisse en famille, n’oubliez pas de faire des promenades avec les chiens Saint Bernard. Les enfants vont adorer !

Magasinez sur les marchés de Noël

Le shopping sur les marchés de Noël est l’un des moments forts des vacances d’hiver en Europe et offre une expérience unique en son genre. Promenez-vous le long des étals avec des cloches et des boules, devant le chœur chantant des chants de Noël, dans une foule d’acheteurs à la recherche de cadeaux pour leurs proches. En deux mots, la Suisse est vraiment un endroit à ne pas manquer.