Les vols, les hôtels et les sites touristiques sont tous réservés et vous êtes prêt à partir pour une semaine ou deux d’évasions loin des tracas du quotidien ?

Avez-vous vérifié vos vols, payé vos factures ou nettoyé votre maison ?

Ce que vous faites avant de partir en vacances peut aider à rendre votre voyage le plus agréable possible ainsi que votre retour à la maison un peu plus relaxant. Alors, pour vous aider, voici quelques conseils que vous devrez sûrement adopter.

Décongestionnez votre sac

Avez-vous vraiment besoin de votre carte de fidélité pendant que vous vous promenez en plein cœur de Hanoi ? Probablement pas !

Enlevez de votre sac tout ce dont vous n’avez pas besoin avant de quitter le pays. Votre portefeuille sera un peu plus léger et vous ne le perdrez pas pendant que vous partez en voyager.

Veuillez tout simplement garder l’essentiel avec vous, tels que le passeport, le visa ou encore la copie d’acte de naissance de vos enfants si vous voyagez en famille.

Rechargez tous vos appareils mobiles

Il n’ya rien de pire que de prendre votre vol pour Londres et de ne pas avoir de musique, de livres ou de films. Chargez tout avant de quitter la maison et rangez vos chargeurs dans votre bagage à main.

Faites des copies de tout

Obtenez des copies de votre passeport, itinéraire, visa, etc. A noter que pour vous faciliter la tâche, vous pourrez faire une demande d’acte de naissance en ligne de même que d’autres papiers administratifs.

Téléchargez des ebooks, de la musique, des films, des jeux, etc

Tous les pays ne disposent pas du même réseau Wi-Fi, surtout si vous voyagez dans certains pays où la connectivité Internet est jugée comme un luxe. Utilisez donc votre temps à la maison pour télécharger les films que vous souhaitez regarder pendant le vol avant votre départ.

Vérifiez vos vols et vérifiez bien vos heures de départ

24 heures avant votre départ, accédez au site web de la compagnie aérienne et enregistrez-vous, si possible. Pendant que vous faites cela, vérifiez l’heure de départ ! Parfois, les compagnies aériennes changent l’heure de départ, il est donc toujours bon de vérifier. Rappelez-vous : il est indispensable d’arriver à l’aéroport au moins 3 heures avant votre vol.

Payez vos factures

Payez toutes les factures qui seront dues pendant votre absence, ou mettez tout en paiement automatique pendant vos vacances. Vous ne voulez surtout pas rentrer à la maison et vous écroulez avec des tonnes de factures, sans compter les frais de retard !

Préparez votre maison

Faites un peu plus de travail avant de partir : nettoyez le réfrigérateur, sortez les poubelles, débranchez et éteignez les appareils électroniques, arrosez les plantes, nettoyez les planchers, fermez l’eau et faites le lit. Vous l’apprécierez à votre retour et vous économiserez de l’argent en votre absence !

Préparez vos vacances en préparant vos valises

Voilà, vous êtes prêt à partir, il ne reste plus qu’à préparer vos valises à l’avance pour ne rien oublier. Prenez en compte le lieu où vous allez voyager afin de prendre les nécessaires pour un voyage des plus organiser. Evitez seulement d’emmener trop de bagages au risque de payer des frais en plus une fois arrivée à l’aéroport.