chalet de montagne

Comment choisir l’hébergement pour des vacances en montagne

Vous projetez de faire des vacances en montagne cette année ? Avant tout il faut choisir la station de ski idéal pour votre contexte. Après, il vous faut choisir un hébergement. Le choix de l’hébergement est plus compliqué que le choix de la station. C’est pour cette raison que nous vous présentons dans cet article quelques conseils pour bien profiter de vos vacances en montagnes.

Les caractéristiques à considérer pour l’hébergement

Pour optimiser votre séjour, il est essentiel de considérer quelques caractéristiques importantes de votre hébergement.

Tout d’abord, si vous êtes venu en montagne pour faire du sport extrême, son emplacement par rapport à la piste devrait être au maximum sur une distance de 20m pour vous éviter des déplacements sur de longues distances.

Après, il vous faut également évaluer la surface de votre chambre d’accueil ou votre appartement. Il est évident que la surface à occuper est différente si vous êtes en famille ou si vous êtes en couple.

Pensez à vérifier le confort et la propreté des équipements, particulièrement le drap de lit, les oreilles et le matelas. Justement dans ce contexte, il est conseillé de dormir sur des matelas memoire de forme 160×200 pour une bonne nuit de sommeil après une journée de sport en montagne.

La location entre particuliers

Le prix d’accès pour un hébergement vous paraît assez élevé pour le confort que ça offre ? Pourquoi ne pas opter pour un hébergement de particulier ?

En effet, la location entre particuliers se révèle nettement plus rentable surtout pour des vacances en montagne. Vous pouvez y bénéficier d’un confort très satisfaisant et d’une intimité et une liberté comme chez soi.

La rencontre d’un voisin trop bruyant, trop exigeant ou particulièrement des élèves en vacance sont toujours à envisager lors d’un séjour en établissements d’hôtelier. D’autant plus que les hôtels imposent en général des couvre-feux qui vous empêchent de profiter de vos soirées.

Par ailleurs, avec un hébergement entre particuliers, vous avez l’avantage de pouvoir négocier le prix de location directement avec le propriétaire.

Vous pouvez facilement trouver des hébergements de particulier à 50 % moins cher qu’une chambre d’hôtel, tout en gardant les mêmes avantages.