Evolène, les meilleures pistes de ski

Dans le canton du Valais, au dessus de la ville de Sion, Evolène attire chaque année une foule de skieurs. C’est la quatrième plus grande commune suisse, de par sa surface. En 2012, les lecteurs de l’Illustré ont décerné à l’un de ses villages nommés Evolène, le titre de plus beau village romand, en raison de son authenticité et de l’amabilité de ses habitants. Parmi les principaux atouts de la commune d’Evolène, il y a ses pistes de ski.

Le domaine skiable d’Evolène

Evolène est l’une des destinations touristiques favorites des vacanciers d’hiver. Notez qu’il s’agit d’une commune montagnarde. Avec ses 4357 mètres d’altitude, la Dent-Blanche est le plus haut sommet d’Evolène. Niché dans un magnifique décor, le domaine skiable d’Evolène est ouvert à toute la famille avec ses 42 kilomètres de pistes et ses 5 remontées mécaniques. Le domaine propose de larges pistes. Ces dernières traversent les déclivités du Pic d’Arsinol situé à 2993 mètres d’altitude.

Le villaged’Evolène possède aussi 5km de pistes contrôlées et marquées. Ces dernières vont combler de bonheur les raiders. Le parcours des pistes offre aux visiteurs une vue imprenable sur la Dent Blanche, la Pigne d’Arolla et le Cervin qui sont de magnifiques sommets alpins.

Une commune riche en activités

De nombreuses activités sont également disponibles dans la commune pendant la saison hivernale. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. Un snowpark est disponible dans la commune pour faire plaisir aux adeptes de snowtrott et de ski freestyle.

Pour ceux qui veulent apprendre le ski, des cours sont également disponibles et accessibles dès 3 ans et demi.Ce qui est certain, c’est qu’à Evolène, toute la famille peut pleinement profiter de son séjour. Il est important de rappeler que la station de ski d’Evolène est joignable via différents moyens de transport.