Evolène l’été, les meilleures randonnées

La région d’Evolène est une destination qui a tout pour plaire aux randonneurs, quel que soit leur profil. Elle propose des sentiers balisés et des itinéraires hors sentier, qui permettront à tous de profiter de l’air immaculé de la montagne.

Plus de 250 km de randonnées en montagne

Evolène est une généreuse région avec plus de 250 km de chemins de randonnée. Peu importe le parcours choisi, elle vous promet des paysages riches et sublimes, ainsi que des sensations vives et variées. Les itinéraires proposés dans la région partent de différents villages et hameaux. S’il s’agit de votre première randonnée, pensez à opter pour des parcours faciles tels que la Remointse d’Arolla (400m), le Pra Gra Remointse (500m), le Roc Vieux (580m). La Cabane de la Tsa est aussi considérée comme une randonnée facile. Au cours de celle-ci vous traverserez la nouvelle passerelle de la Monta de 75m de longueur et 28m de hauteur, inaugurée récemment. Si vous avez de l’expérience en escalade et en randonnée sportive, vous pouvez opter pour des randonnées plus longues, intégrant des parties hors sentier, telles que le Col de Tsarmine, la Cabane de Bertol ou encore le Col Collon.

Les excursions en plein air à Evolène

La région d’Evolène propose plusieurs infrastructures dédiées aux pique-niques. Vous en trouverez à Satarma, Arbey, Pont de la Quertze, La Gouille, Pras-Gras, Scierie de Tsalion…La plupart ne proposent pas de couverts mais certains fournissent un foyer. La majorité se contente d’offrir des bancs et des tables ce qui est déjà fort agréable. Notez que pour votre sécurité lors de vos randonnées à Evolène, nous vous conseillons d’être accompagné par un guide local, qui connait la région et chaque itinéraire dans les détails. Le rôle des guides accompagnateurs est d’assurer que les randonneurs puissent vivre l’expérience d’une randonnée en montagne dans les meilleures conditions. Leur seul objectif, c’est la réussite de vos excursions.