Evolène, un incroyable domaine skiable dans le Valais

C’est dans le district d’Hérens que se trouve la commune du canton du Valais, Evolène, destination de vacances hivernales prisée par de nombreuses familles. Cette commune montagnarde abrite sur ses hauteurs un incroyable domaine skiable.

Un domaine très bien équipé à Evolène

Le domaine skiable d’Evolène est installé entre 1407 mètres et 2680 mètres d’altitude, au niveau du hameau de Lannaz et des pentes du Pic d’Arsinol. Ses pistes sont accessibles à partir de la mi-décembre jusqu’à la fin mars. Ce domaine est équipé de 5 remontées mécaniques dont 1 télésiège et 4 téléskis.

L’un de ses avantages c’est qu’il permet à tous les skieurs, quel que soit leur niveau, d’accéder aux joies de la glisse. Ainsi, le haut du domaine, pourvu de pistes rouges  convient aux skieurs expérimentés. Le bas avec ses pistes bleues, est idéal pour les novices et débutants. Les pistes skiables du domaine sont particulièrement larges. Elles rejoignent les flancs du Pic d’Arsinol pour rejoindre les mélèzes et mazots d’alpage. Le domaine offre une vue magnifique sur les glaciers proches. Les skieurs ont aussi droit à un panorama à couper le souffle sur le célèbre Cervin.

Evolène pour tous les profils de skieurs

Le domaine skiable d’Evolène est capable de répondre aux attentes de tous les profils de skieurs. Plus de 100 kilomètres de pistes skiables attendent les adeptes de ski alpin. Le domaine compte également 5km de pistes non damées pouvant ravir les freerideurs. Les freestyleurs vont pouvoir montrer leurs prouesses dans le snowpark d’Evolène. Le téléski Homazo des Haudères est parfait pour les enfants et aussi les adultes qui veulent s’initier au ski. Ceux qui préfèrent les grandes randonnées n’ont qu’à choisir le forfait Evolène Région Ski-Pass, qui leur permettra d’étendre leurs promenades dans les domaines skiables d’Arolla et de la Forclaz. Pour les amoureux de glisse en patins à glace, deux patinoires naturelles les attendent aussi dans le domaine skiable d’Evolène.

Evolène pour les adeptes de ski de fond

La région d’Evolène peut également répondre aux exigences des débutants et professionnels, adeptes du ski de fond. Il faut savoir que 60 km de pistes sont disponibles dans le domaine. Elles sont aménagées pour la pratique de ski de fond alternatif et du skating. Il est alors possible de choisir entre trois boucles qui partent toutes de la station d’Evolène : la plus courte passe par le Pont de la Quetse, la deuxième par le Pont de Berthé et la troisième (la plus longue) par les Haudères.