Evolène, une nature à couper le souffle

La région d’Evolène propose aux visiteurs des paysages qui font tout simplement rêver. Elle hérite d’une nature incroyablement belle qui fait la fierté de ses habitants, et qui a tout pour plaire aux visiteurs. Quels sont les plus beaux trésors de cette région ? Parlons de ses lacs, de sa Monstrueuse Coquette et du célèbre Vallon de Ferpède.

Des lacs tout simplement sublimes

La région d’Evolène compte trois magnifiques lacs d’une beauté unique. Le premier, le Lac d’Arbeyse trouve au dessus de la forêt d’Evolène. Installé à 1 780 mètres d’altitude, ce lac est parfait pour les pique-niques en amoureux et en famille. Le deuxième, le lac bleu est quant à lui, situé à 2090 mètres d’altitude et vous propose de belles rencontres avec les chamois et les marmottes au cœur d’une forêt de mélèzes. Le dernier, le lac du Tsaté se trouve à 2687 mètres d’altitude. Il rappelle la forme d’un château depuis lequel vous pourrez profiter d’un magnifique panorama sur des mythiques sommets d’Evolène tels que les Dents des Veisivis, Weisshorn et Pigne d’Arolla.

La monstrueuse coquette

La monstrueuse coquette, le surnom de la Dent-Blanche est un sommet très bien connu des parachutistes et des alpinistes qui fréquentent Evolène. C’est l’un des cinq sommets de la couronne impériale culminant à 4000 mètres d’altitude. Une véritable pyramide de gneiss de par sa forme, la cime de la Dent-Blanche se trouve à une altitude de 4 357 mètres. William Wigram et Thomas Stuart étaient les deux premiers hommes à avoir atteint le sommet de cette montagne en 1862.

Le magnifique Vallon de Ferpède

Le Vallon de Ferpède vous permettra de découvrir des paysages majestueux à même de séduire n’importe quel randonneur et aventurier. Le parcours au départ du hameau de Salay vous conduira vers le barrage de Ferpède, ensuite vers le pied des magnifiques glaciers du Mont-Miné et de Ferpède. Pour les plus téméraires, il est possible d’emprunter un chemin de haute-montagne dans la région de Bricola. Notez que le Vallon de Ferpède ne peut être visité qu’en été.