Zurich est la plus grande ville de Suisse, et il y a tellement de choses à faire ici si vous aimez les musées, les galeries d’art, l’architecture et l’aventure en plein air. C’est un endroit idéal pour faire du bateau, de la randonnée, admirer l’architecture et sortir pour profiter de la vie nocturne.

Avec un aéroport très fréquenté et de nombreux trains, de nombreuses personnes commencent et terminent leur voyage en Suisse à Zurich. Mais avant de continuer pour voir les autres villes et villages, assurez-vous de découvrir les meilleures choses à faire à Zurich !

Visiter l’Altstadt

La section de la vieille ville de Zurich est connue localement sous le nom d’Altstadt. C’est un endroit avec de nombreuses attractions, des rues pavées et une ambiance médiévale. Les principales attractions de la région sont le Musée national suisse, la Bahnhofstrasse, le Lindenhof et l’église de la cathédrale Notre-Dame. Les tours Grossmünster, les vitraux Fraumünster et l’horloge de l’église Peter’s sont également les principales attractions de la vieille ville. Cela vaut également la peine de voir la passerelle Muhlesteg et de rester jusqu’à la tombée de la nuit pour découvrir les boîtes de nuit chaude à proximité.

Se rendre à la montagne Uetliberg

Montagne de l’Uetliberg

Uetliberg est la grande montagne juste à l’extérieur de Zurich, à 2 858 pieds au-dessus du niveau de la mer, et il existe plusieurs façons de la vivre. Vous pouvez prendre un train jusqu’au sommet, monter une tour d’observation, descendre un téléphérique et même faire de la randonnée et du VTT sur la montagne.

Le trajet en train depuis la gare Hauptbahnhof de Zurich jusqu’à la montagne Uetliberg vous prendra environ une demi-heure. Les sentiers de randonnée ici sont excellents pour faire de l’exercice et admirer le paysage. Luge et parapente sont également des options sur cette montagne. Quelle que soit votre approche de la montagne, vous serez récompensé par de superbes vues.

Contempler le lac de Zurich

Vue sur le lac de Zurich

Zurich est un endroit amusant pour faire une promenade en bateau et obtenir une vue unique sur la ville. Les bateaux partent pour des trajets aller-retour d’une heure depuis la station Landesmuseum, par exemple, et il y a même des dîners-croisières que vous pouvez prendre depuis la Bürkliplatz. Il y a aussi de beaux endroits le long du lac pour un pique-nique pendant les mois chauds, et la zone autour du lac est un endroit idéal pour aller courir. Vous pouvez également trouver de nombreux restaurants et magasins sur les rives du lac.

Découvrir la place Bellevue

Cette place de la ville remonte à 1856 et était autrefois un marécage entre le lac et la rivière. Il y avait aussi un hôtel ici, c’est ainsi que la place Bellevue tire son nom. Il y a beaucoup de restaurants et de boutiques autour de la place Bellevue aujourd’hui, et vous pouvez simplement vous asseoir dehors avec un café pour regarder le monde passer. Si vous visitez pendant la saison de Noël, découvrez l’artisanat et les cadeaux vendus au marché de Noël. C’est également une intersection de transport principale où vous pouvez prendre les transports en commun pour vous rendre dans d’autres parties de la ville.