Vous désirez fêter Noël sous la neige ? Optez pour les stations de ski islandaises. Pays voisin de la Norvège et du Groenland, l’Islande est la destination incontournable pour les passionnés de faune, de flore, et de randonnées. Un état qui invite non seulement à la découverte de vastes étendues de terre où la nature est omniprésente, mais aussi à pratiquer des sports d’hiver. Voici quelques-unes des meilleures stations de ski islandaises.

Hlíðarfjall et les « Deux vallées » : des domaines skiables du nord et de l’ouest de l’Islande

Située à proximité de la municipalité d’Akureyri, la station de ski de Hlíðarfjall possède 25 pistes balisées toutes recouvertes d’une couche de poudreuse. Ouvert plus de 180 jours par an, ce domaine skiable dispose également d’une école de ski où petits et grands peuvent louer du matériel afin de s’exercer à ce sport de glisse. Chaussez vos skis et rejoignez les hauteurs des pistes avec l’une des 7 remontées mécaniques de la station. Très prisé par les visiteurs et les habitants du pays, Hlíðarfjall attire chaque année entre 70 000 et 80 000 personnes.

skier

Lors d’un voyage en Islande, les stations de ski des « Deux vallées » vous feront également profiter des plaisirs enneigés. Située en plein cœur des fjords occidentaux,la vallée de Seljalandsdalur est le lieu de rendez-vous pour les amateurs de ski de fond. Ces derniers ont la possibilité de parcourir 3 itinéraires damés de longueurs différentes. Après une session de ski, profitez d’un moment de détente au sein de l’une des deux auberges de ce domaine. Il est possible de passer la nuit dans les chambres de ces établissements et de découvrir les spécialités culinaires locales. De son côté, la vallée de Tungudalur possède 3 pistes de ski, dont une destinée aux enfants et 2 autres aux skieurs confirmés. Par ailleurs, les skieurs expérimentés peuvent pratiquer le hors-piste.

Découvrez les pistes d’Oddsskarð et de Reykjavik 

Construit au sein des fjords de l’est de l’Islande, non loin de la ville d’Eskifjörður, le domaine skiable d’Oddsskarð dispose de près de 9 km de pistes qui font la joie des snowboarders et des skieurs de tous niveaux. Tous les ans, cette station de ski est ouverte pendant une durée de 3 mois. Elle possède plusieurs remontées mécaniques qui commencent à environ 513 mètres d’altitude et se terminent à 840 mètres. Oddsskarð est également un lieu privilégié pour le ski de fond et le ski hors-piste.

La capitale du pays, Reykjavik, vous invite à découvrir ses petites stations de ski situées dans les quartiers de Grafarvogu et de Breiðholt, mais aussi à proximité de la route d’Ártúnsbrekka. Ces domaines skiables sont parfaits pour les enfants et les skieurs débutants. À seulement quelques minutes de route de Reykjavik se trouve la station de ski de Bláfjöll, baptisée également les Montagnes bleues. Ses pistes sont pourvues de 16 remontées mécaniques et offrent la possibilité de faire du ski de fond et du surf des neiges.