Composé de plus d’une quinzaine de milliers d’îles, l’archipel indonésien est l’une des destinations les plus prisées des voyageurs. Situé au Sud-est asiatique, il s’agit d’un coin de paradis pour les adeptes de vacances balnéaires, mais pas seulement ! L’Indonésie est aussi une destination très intéressante dans le cadre d’un séjour culturel et gastronomique. En effet, cette contrée dépaysera ses visiteurs et leur fera vivre de belles aventures. Vous trouverez ici quelques-uns de ses atouts qui sont l’assurance d’un voyage d’exception en Indonésie.

Des îles plus spectaculaires les unes que les autres

Chaque île qui forme l’archipel indonésien possède ses propres identités. Certaines îles à l’instar de Bali et Komodo recèlent de somptueuses plages. D’autres, comme l’île de Java, abritent des volcans vertigineux et magnifiques. Un bon nombre d’îles comme Sumatra sont célèbres pour leurs végétations luxuriantes.

Beaucoup d’entre elles sont aussi réputées pour leurs temples. On retiendra notamment Bali et Java. L’île des dieux est particulièrement connue pour ses belles rizières en terrasses… Par ailleurs, afin de voir la majorité des trésors indonésiens dans un seul endroit, Bali est incontournable. N’hésitez pas à organiser votre voyage avec un voyagiste professionnel comme Indonésie Prestige Voyages.

Une myriade d’activités d’aventure

Souhaitez-vous passer des vacances sportives ? Eh bien, l’Indonésie saura vous combler. En effet, l’archipel dispose de spots pour s’adonner à des activités sportives. Il met notamment à disposition plusieurs parcours de treks. L’ascension du mont Bromo est l’un des plus prisés. À l’est de Java, il culmine à plus de 2 300 m. Au sommet, la vue sur les environs est tout simplement à couper le souffle.

Outre le trek, la randonnée (pédestre, à vélo…) est aussi possible en Indonésie. Le circuit dans la forêt primaire de Kilimantan compte parmi les musts go. Situé sur l’île de Bornéo, ce site naturel abrite une faune incroyable, comprenant notamment des orangs-outans. Il comprend aussi des plans d’eau où les sportifs pourront pratiquer du rafting en eaux vives.

Une culture particulièrement riche et diversifiée

L’archipel indonésien possède une culture riche et différentes populations fascinantes. En choisissant de partir en Indonésie en compagnie d’un voyagiste spécialisé, vous pouvez faire une belle immersion culturelle. Ce type de voyage peut comprendre entre autres la participation aux cérémonies traditionnelles, et la découverte de la gastronomie et des danses locales. À cela peut s’ajouter la visite des temples.

En passant, le temple de Borobudur est une étape incontournable. Au cœur de Java, ce lieu de culte bouddhiste se démarque par son architecture unique. Il s’agit d’un gigantesque stupa de trois étages, dont la construction remonte entre le 8e et le 9e siècle.

Une nourriture variée et exquise

Territoire multi-culturel, l’Indonésie propose une cuisine influencée par celle de la Chine, le Portugal, les pays arabes, et les Pays-Bas. Une escapade en Indonésie est alors une opportunité de goûter à une grande variété de plats. Parmi les incontournables, on peut citer notamment le « nasi goreng », le « gado gado », le « kali santang », le « babi guling », et le « redang ».

Pour vivre une expérience authentique, n’hésitez pas à essayer les aliments proposés dans les stands de street-food. Afin de dénicher la meilleure adresse, faites-vous aider par un guide local que vous pouvez réserver auprès d’une agence de voyages.