New-York est une destination de rêve, privilégiée par les touristes chaque année. Et pour cause : la ville aux proportions gigantesques rappellera à chacun une scène d’un film, un passage dans un roman, et évoque la démesure à l’américaine. Toutefois, bien préparer son voyage vers la « Grosse Pomme » est crucial. Cela vous permettra de mieux maîtriser votre budget, mais également d’optimiser votre séjour. Alors, comment organiser son voyage a new york ? ? C’est ce que nous allons voir.

La meilleure période pour visiter New York

Toutes les saisons sont propices à un voyage à New York aussi, nous recommandons vivement de prendre en compte vos envies et vos besoins. New York sous la neige est un spectacle saisissant, mais les températures y sont généralement très basses. Si le froid ne vous fait pas peur, alors optez pour la période entre Noël et nouvel an par exemple. L’été est propice aux très fortes chaleurs, alors que le printemps et l’automne sont deux périodes très agréables.

Précisons également qu’il n’existe pas de saisons moins touristiques que d’autres, New York accueillant des touristes tous les jours de l’année. Aussi, ce sont vos préférences avant tout qui vous aideront à choisir la période de votre voyage.

La réservation des billets d’avion

Bien sûr, dans le but de faire des économies, il est préférable de réserver vos billets d’avion longtemps à l’avance, dès que vous aurez choisi vos dates de voyage. De plus, sachez qu’une réservation la nuit, en semaine, vous permet de profiter d’un tarif bien plus avantageux.

Aujourd’hui, de plus en plus de compagnies low-cost proposent des voyages Outre-Atlantique. Nous vous recommandons vivement de prendre connaissance des prix pratiqués, généralement plus attractifs que ceux des compagnies plus connues et affichant un standing supérieur.

Dans tous les cas, nous conseillons de consulter un comparateur de vols, un outil pratique qui vous aidera à trouver des billets d’avion à un prix intéressant.

Les documents administratifs à prévoir

Contrairement aux déplacements au sein de l’Union européenne, voyager vers le territoire américain nécessite de disposer de certains documents indispensables.

  • L’autorisation ESTA : il est possible d’en faire la demande sur Internet. Cette autorisation vous permet de séjourner aux USA pendant une durée maximum de 3 mois, pour un voyage à but touristique uniquement. Le coût de l’ESTA est affiché à 14 dollars. Votre autorisation est enregistrée dans le système informatique des douanes américaines aussi, nul besoin de l’avoir sur soi au moment du départ.
  • Le passeport : pour voyager aux états-Unis, la carte d’identité n’est pas suffisante. En effet, il est obligatoire de faire une demande de passeport, si vous n’en possédez pas déjà. Pour cela, il est vivement conseillé de s’y prendre quelques mois avant la date du départ.

Quel logement adapté à votre budget ?

Le logement doit être une de vos préoccupations principales. L’hébergement à New York représente un certain coût aussi, on le choisira en fonction du budget fixé. L’hôtel représente la solution la plus onéreuse, mais vous offre un maximum de confort. La location d’un appartement en Airbnb peut s’avérer particulièrement intéressante. Pour les jeunes qui souhaitent voyager, l’auberge de jeunesse est tout à fait recommandée.

Notre conseil : choisissez un hébergement dans un secteur bien desservi par les transports en commun. Si vous n’avez pas le budget suffisant pour vous offrir une location ou une chambre d’hôtel dans Manhattan, alors optez pour un hébergement proche d’une station de métro.

Préparer une liste des sites à visiter

New York ne manque pas de sites touristiques à découvrir, ni de petites pépites cachées. Aussi, nous ne pouvons que vous conseiller de faire une liste de tous les endroits que vous souhaitez découvrir.