Le Brésil est un pays magnifique qui a su renforcer son attractivité touristique lui conférant aujourd’hui une place de plus en plus honorable sur la scène internationale. Si vous êtes un amateur de monuments historiques, vous verrez dans le pays des sites d’intéret uniques au monde qui attirent chaque année de plus en plus de voyageurs. Vous en prendrez plein les mirettes !

La statue magistrale du Christ rédempteur à Rio de Janeiro

Classée monument historique du pays en 1973, la statue du Christ rédempteur est sans conteste le monument incontournable de votre voyage au Brésil. Surtout si vous passez dans la ville de Rio. Ce monument est un peu comme la statue de la Liberté des États-Unis et la tour Eiffel de la France.

La statue se trouve dans la baie de Rio de Janeiro, sur le mont Corcovado dont le sommet culmine à plus de 700 mètres au-dessus du niveau de la mer. Elle a été créée dans le but de commémorer le centenaire de l’indépendance du Brésil durant l’année 1822. La construction a été achevée et instaurée en 1931.

Pour y monter, vous pourrez choisir entre prendre le train funiculaire, le bus ou bien partir à pied. Un petit conseil : pour atteindre le sommet sans effort et admirer la forêt de Tijuca, empruntez plutôt le funiculaire et ses petits wagons rouges. De là-haut, vous serez époustouflé par la grandeur de la statue haute de 38 mètres.

De plus, vous aurez une vue imprenable sur Rio, ses quartiers, ses plages et sur le célèbre rocher « Pain de Sucre ». Pour profiter de photos encore plus belles de la baie, rejoignez le monument à la nuit tombée. Sur le socle de la statue, vous trouverez une petite chapelle dédiée à Notre-Dame Aparecida où les mariages et les baptêmes peuvent être célébrés.

Visiter l’Igreja Matriz São Pedro Apóstolo lors de votre passage à Gramado

L’Igreja Matriz São Pedro Apóstolo est une très belle église catholique faite en pierre basaltique locale. Elle est localisée sur la place principale de la cité jardin de Gramado, en face de la Praça Major Nicolleti, à proximité de la Rua Coberta. L’inauguration de l’église a eu lieu en 1942, pendant la date de la Saint-Pierre (29 juin) fêtée par les édifices religieux catholique et orthodoxe.

Sa construction a été inspirée par le style architectural roman et reflète l’héritage germano-bavarois de la ville. Au cours de votre visite, vous pourrez admirer les jardins paysagers devant l’église, le bassin d’ornement bordé de statues des 12 apôtres de Jésus-Christ, la cloche (en bronze, en acier et en étain), le lac matrice et la jolie fontaine où il est permis d’accrocher des cadenas d’amour.

Les vitraux sacrés multicolores peints par l’artiste allemand Peter Dobmeier sont splendides pendant la journée comme en soirée. Ils racontent l’histoire des moments importants dans la vie de Pierre aux côtés du Messie. En soirée, les projecteurs de la bâtisse sont allumés et offrent un magnifique spectacle à admirer. Sachez que l’entrée est gratuite, et que les visiteurs peuvent s’asseoir sur l’un des bancs pour se recueillir ou assister à un office quotidien.

Par ailleurs, après la visite, vous trouverez dans ses environs, plusieurs excellents hôtels, restaurants et bars. En tout cas, si vous souhaitez de fuir les buildings des grandes métropoles, vous aimerez cette ville ressemblant aux stations de montagne alpines.