Il y’a toujours un réel plaisir à séjourner dans un espace ouvert à l’extérieur et rencontrer du monde au cours d’une randonnée ou d’un camping. Vous êtes envahis par une sensation de liberté ! Vous avez la possibilité de vivre une expérience unique loin de toute contrainte sociale et professionnelle. Pouvoir contempler la splendeur du soleil et son coucher, découvrir les montagnes en profitant de la convivialité des autres, s’endormir à son rythme et se lever avec les bruits des oiseaux, partager la bonne humeur, etc. sont autant de motivations pour faire un avec la nature.

Faire de la randonnée pour être plus détendu, créatif et en bonne santé

Parfois, être en nature apporte le plus grand bien. Plusieurs études ont démontré plus d’une fois, que les personnes qui prennent l’habitude de passer du temps en plein air sont plus heureuses et détendues. Une randonnée en forêt a un effet bénéfique sur la diminution du stress : une pression artérielle et un taux de cortisol plus faible, un pouls ralenti. Un tour dans la forêt en compagnie d’autres randonneurs apporte une meilleure oxygénation du cerveau qui contribue ainsi à votre bien être.

En effet, le cerveau se trouve stimulé par la beauté des paysages et les grands espaces qui s’offrent à vos yeux. Vous êtes plus créatif, votre système immunitaire se trouve renforcer grâce aux molécules sécrétées par les plantes et les arbres. La randonnée est en outre un sport d’entretien qui maintien votre masse musculaire à travers une bonne condition musculaire. Elle est un gage pour augmenter la quantité de bon cholestérol dans l’organisme et assurer le  bon vieillissement des os. Il est préférable de prendre avec vous un lit de camp si la randonnée à laquelle vous prendrez part va durer plusieurs jours.

Le camping : une aventure vivifiante, conviviale et peu coûteuse

camping

Tout comme la randonnée, le camping est une pratique indispensable pour se débarrasser du stress. Parfois, vous avez besoin de faire le vide autour de vous, de vous éloigner de votre boulot, de votre ville, et tout ce qui concerne internet. Faire du camping serait alors la solution idéale pour prendre un grand bol d’air frais. Que vous soyez en famille ou seul, vous en profiterez pour vous dégourdir les jambes, vous dorer la pilule et ronfler au soleil en étant bien installé dans votre lit de camp.

Assez pratique, tout ce que vous avez à faire durant votre camping, c’est manger, dormir, faire la balade, prendre un apéro, etc. Le camping est une activité très chaleureuse qui permet de rencontrer un grand nombre de personnes. Plutôt que de rester enfermé dans une chambre d’hôtel parfois coûteuse, optez pour une expérience unique où des gens se rencontrent, se disent bonjour et s’entraident dans une ambiance bon enfant. Le camping étant en outre, une solution peu coûteuse qui permet de profiter de la magie des plus beaux endroits de France et d’ailleurs : montagnes, mers, campagnes, villes, etc. 

Lits de camp : matière première du camping et de la randonnée

Les lits de camp sont conçus pour vous faire profiter le plus possible de vos nuits à la belle étoile. Cet article apporte une solution pour diminuer les inconvénients du camping (insectes, des sols pas toujours plats, etc.), renforcer le contact avec la nature et accroitre le sentiment de liberté recherché. Ils présentent plusieurs avantages dont voici quelques-uns :

  • L’optimisation de votre confort : le lit de camp est très confortable effectivement. Il est bien plus qu’un simple matelas de camping et vous assure un maintien parfait de votre corps pendant votre sommeil.
  • Le niveau de protection : le lit de camp permet de dormir en hauteur. Il vous met à l’abri des insectes et des animaux indésirables. Ces derniers ont très peu de chances de pouvoir monter sur la structure de votre équipement ;
  • Une utilisation facile et simple : le lit de camp est accessoire facile à utiliser. Cette facilité tient au fait que les marques rivalisent d’ingéniosité pour vous offrir un confort parfait et un accessoire qui ne vous prendra pas des heures pour être monté. Ce faisant, peu importe le modèle de lit de camp que vous choisirez, soyez certain que vous mettrez seulement quelques secondes pour l’installer. Ceci vous laisse beaucoup de temps et de liberté pour mener des activités plus intéressantes durant votre camping.

Il existe plusieurs modèles de lits de camp, il vous suffira simplement de choisir celui qui correspond le mieux à vos spécificités et vos besoins.