matterhorn

Top 3 des activités à faire au cours d’un séjour en Suisse

L’Europe représente un intéressant terrain dans le domaine du tourisme. En effet, le vieux continent possède de magnifiques destinations qui ne cessent d’émerveiller les visiteurs venus des quatre coins de la planète. La Suisse est comptée parmi ces pays, et il faut admettre qu’un séjour dans les contrées suisses représente un projet qu’il serait dommage de ne pas réaliser. Voici d’ailleurs 3 activités passionnantes conseillées aux touristes qui optent pour la Suisse pour leurs vacances entre amis, en famille ou encore en couple.

Visiter le château de Chillon

 LE CHÂTEAU DE CHILLON

Lorsqu’on a envie de découvrir des pays à la culture singulière et aux paysages impressionnants, on a souvent tendance à opter pour un voyage sur mesure sur un autre continent comme l’Afrique ou l’Asie. Or, le vieux continent ne manque pas de destinations qui surprendront à coup sûr les touristes. Ainsi, lors d’un séjour en Suisse, les vacanciers pourront s’attendre à ce que leurs besoins les plus particuliers soient assouvis. Et, parmi les activités à effectuer sans hésitation sur le territoire suisse, on a la visite du château de Chillon.

Le site en question est une forteresse qui fait partie des monuments historiques de la Suisse. Situé au bord du lac Léman, le château de Chillon a été édifié au XIe siècle. Il a cependant été modifié par la suite. Cela n’a toutefois pas porté atteinte à son charme. Les visiteurs pourront admirer entre ses murs, des salles remplies d’ustensiles, d’armes et de mobilier de toues sortes. Des cours, un donjon, ainsi qu’une tour, sont également ouverts au public.  

Faire du ski à Zermatt

Zermatt abrite une station de sports d’hiver, plus précisément d’alpinisme, mondialement célèbre. Elle est nichée aux pieds du mont Cervin. Les vacanciers passionnés de ski y trouveront de magnifiques pistes skiables bénéficiant d’un enneigement excellent presque tout le long de l’année. Et pour ceux qui ne sont pas très orientés sports d’hiver, la visite de la ville constitue une activité palpitante.

En effet, comme les voitures sont interdites de circulation, Zermatt représente un terrain de promenade idéal, aussi bien pour les petits que pour les grands. Ne manquez également pas les attractions aux alentours. À l’instar du trajet à bord du petit train à crémaillère jusqu’à Gornergrat, ou encore de l’ascension des sommets environnants du mont Cervin afin d’avoir une superbe vue sur ce dernier.

Découvrir Zurich et ses attraits

La magnifique ville de Zurich contribue d’une manière importante à l’agréable réputation de la Suisse. Elle constitue également un centre culturel et artistique dont la visite est à privilégier lors d’une escapade dans les contrées suisses. En outre, elle possède des monuments historiques qui valent le détour. Pour finir, les vacanciers en quête d’animations et ceux qui sont amateurs de sorties nocturnes pourront se rendre dans le quartier zurichois de Niederdorfstrasse.