Les États-Unis font rêver de nombreux visiteurs. Avec sa culture, ses paysages grandioses qui ont servi de décors à de nombreux films et ses villes tentaculaires, le pays fait rêver plus d’un. Comme le pays est assez vaste, il est nécessaire de faire le bon choix des villes à visiter. Si vous souhaitez voyager dans une destination où la météo fait des jaloux, où les stars ne sont jamais loin et où les plages sont paradisiaques, pourquoi ne pas choisir l’État de la Californie ? Voici 3 villes qui en valent le détour lors de votre voyage à la californienne.

Séjour aux États-Unis : découvrir San Francisco

San Francisco est une grande métropole. Il s’agit très certainement de l’une des plus belles villes à intégrer dans votre itinéraire, lors de votre séjour aux États-Unis. Elle se trouve sur une péninsule qui est délimitée par l’Océan Pacifique et la baie de San Francisco. Parmi les activités à faire figure la visite du fameux Golden Gate Bridge (Le Pont de la Porte d’or). Reliant San Francisco à Sausalito, il mesure 2,7 km de long. Vous pouvez le visiter à vélo ou bien à pied de 7 h à 21 h. Nombreux sont les points de vue qui permettent de l’admirer. Parmi les plus populaires figure Crissy Field, Fort Point (un fort sous l’extrémité sud du pont), Baker Beach ou bien China Beach.

Visiter la prison d’Alcatraz constitue également l’une des activités intéressantes à faire lors d’un passage à San Francisco. Comme la visite est assez prisée, il vous sera nécessaire de réserver vos billets, surtout si vous vous y rendez durant l’été. Le prix du billet inclut également la traversée en ferry et l’audioguide pour la visite. Cette prison qui est l’une des plus célèbres de tout le pays est ouverte au public. Également connue sous le nom de « The Rock », la prison se trouve à 2 km de la côte de San Francisco.

Los Angeles, un incontournable pour les amateurs de cinéma

Avec ses studios, ses boulevards et son univers pailleté, Los Angeles est l’une des villes les plus mythiques de tout le pays de l’Oncle Sam. Elle propose une large palette d’activités qui comblera tous les goûts et toutes les envies. Parmi les activités qu’il ne faut surtout pas manquer figure la visite des studios de la ville. En effet, pour ne pas laisser un goût d’inachevé à votre séjour, veillez à planifier « LA » visite par excellence : Warner Bros, Universal Studio, Sony ou bien Paramount. À vous de choisir les studios que vous souhaitez découvrir.

Dans tous les cas, vous aurez à découvrir les décors et les lieux de tournages. En visitant les studios de Warner Bros par exemple, il vous sera possible de photographier les décors et les costumes originaux des films. Parmi les plus célèbres, figure les masques et costumes originaux de Batman et des méchants. Il vous sera également possible de vous asseoir et de prendre une photo dans le décor du Central Perk de la mythique série Friends. La visite des studios dure en moyenne 2 à 3 heures et il vous faudra effectuer les réservations bien assez tôt surtout durant la saison haute.