L’archipel bahamien est réputé pour être une destination de vacances balnéaires de choix dans les Caraïbes. En partant en voyage aux Bahamas, les activités nautiques font partie des principales activités qui attendent les vacanciers. Si vous avez dans l’idée d’effectuer prochainement un séjour dans cet archipel, voici quelques-unes d’entre elles qu’il faudrait essayer de pratiquer dans la mesure du possible.

Visiter les îles bahamiennes lors d’un séjour aux Bahamas

Si vous passez vos vacances dans l’archipel bahamien, bon nombre des îles qui la composent peuvent être visitées. Aussi bien celles qui sont inhabitées, mais également les îles qui présentent des attraits touristiques certains ! En effet, lors de votre voyage aux Bahamas, il vous est possible de prendre part à une croisière en bateau pour visiter certaines des îles bahamiennes. Il s’agit d’ailleurs de l’une des principales activités nautiques incontournables à faire vous permettant de découvrir les différentes attractions des Bahamas. C’est notamment le cas d’un passage sur Harbour Island qui est réputée pour sa plage de sable rose.

Explorer la richesse des fonds marins des Bahamas en plongée sous-marine

À part la visite de quelques-unes des îles bahamiennes, d’autres activités nautiques sont également incontournables. En effet, les Bahamas sont célèbres de par le monde pour être une destination de plongée sous-marine par excellence. D’ailleurs, près d’une trentaine de centres de plongée est disponible pour le grand bonheur des passionnés avec pas moins d’un millier de sites à découvrir. D’autant plus que la qualité des eaux bahamiennes est des plus propices pour cette activité grâce à l’excellente visibilité offerte dépassant les 60 m. Sans oublier bien sûr le riche fond marin des Bahamas avec une multitude d’espèces marines, des grottes sous-marines à explorer, ainsi que des épaves entre autres.

Vivre des expériences nautiques insolites dans l’archipel bahamien

Durant vos vacances dans l’archipel bahamien, il vous est aussi possible de vivre des expériences nautiques inédites. D’ailleurs, dans le cas où vous passeriez par Big Major Cay lors d’une excursion en bateau aux Bahamas, vous aurez ainsi l’occasion de passer par Pig Beach. Comme son nom le suggère, il s’agit d’une plage assez particulière puisqu’elle est colonisée par des cochons. Qui plus est, ces derniers n’hésitent pas à s’avancer dans la mer, voire à nager vers les bateaux des visiteurs. Ainsi, si vous le souhaitez, vous pouvez très bien plonger à la mer pour nager avec eux.

D’autre part, les Bahamas comptent également plusieurs trous bleus dans lesquels il est possible de faire de la plongée comme certains se trouvant au large de l’île d’Andros. Il s’agit d’une expérience qui sort de l’ordinaire à essayer pour les amateurs de plongée sous-marine. C’est aussi le cas du fameux Dean’s Blue Hole de Long Island où vous pouvez à la fois nager à sa surface pour des frissons garantis, mais aussi y plonger avec une bouteille.

S’adonner aux sports nautiques aux Bahamas

Étant donné que l’archipel bahamien est une destination balnéaire par excellence dans les Caraïbes, toute une pléthore d’activités et de loisirs nautiques est faisable dans cet archipel. En effet, à part la plongée sous-marine ou le snorkeling, vous pouvez également vous adonner à divers sports nautiques aux Bahamas. Il vous est par exemple possible de faire du kayak de mer, du kitesurf, de la planche à voile, du ski nautique et bien d’autres sports nautiques encore.