Partir à la découverte de la Finlande est une expérience à faire durant un voyage en Scandinavie. Avec ses centaines de milliers de lacs, ses parcs nationaux préservés, sa culture très riche, son soleil de minuit et ses locaux, la Finlande promet une aventure sensationnelle. Ce qui en fait une destination extraordinaire à découvrir prochainement. Si vous n’êtes pas encore convaincu, découvrez les bonnes raisons de visiter la Finlande.

Se trouver au cœur d’une nature préservée et de paysages époustouflants

Les amoureux de la nature seront au paradis en allant à la découverte de la Finlande. Il s’agit d’un pays doté d’un patrimoine naturel attrayant. Le pays est d’ailleurs connu comme le plus grand territoire forestier du continent. De telle manière qu’il est difficile de la décrire en un seul mot. Le contraste est saisissant partout sur le territoire. Encore, le panorama devient encore de plus en plus spectaculaire au fil des saisons chaque année.

En hiver, le paysage neigeux domine grandement. De par la situation de la Finlande au nord du cercle polaire arctique, les hivers sont si froids que les lacs deviennent des patinoires à glace. Les eaux situées sur les côtes sont couvertes de chape de glace. Mais ce sera le moment idéal pour les amateurs d’activités d’hiver en voyage en Scandinavie afin de s’amuser à explorer le territoire sous un autre angle.

En été, par contre, le spectacle est des plus étonnants. Le soleil est au rendez-vous. Dans les régions septentrionales, le soleil ne se couche pas un instant. C’est ce qu’on appelle le soleil de Minuit. Les paysages de leur côté sont immenses. Les forêts et les lacs s’étendent à perte de vue. La faune et la flore sont au rendez-vous. Du coup, la randonnée est l’activité majeure pour profiter de la nature. La baignade dans les lacs est également très prisée. N’hésitez pas à programmer une escapade dans l’un des 40 parcs nationaux.

Visiter des villes pittoresques durant un séjour en Scandinavie

Profiter d’un séjour attrayant en Finlande, c’est aussi apprécier l’ambiance dans les villes. Les attractions sont d’ailleurs variées pour répondre aux envies et aux besoins des voyageurs. Particulièrement en été, le paysage citadin finlandais offre un panorama exceptionnel et l’animation est au rendez-vous. Helsinki est une étape indispensable à explorer en Finlande. Les différents quartiers de la capitale proposent un patrimoine culturel et historique attrayant.

Durant les balades, vous pourrez retrouver dans un coin des rues de sympathiques petites boutiques, des restaurants et cafés où vous aurez la chance de vous immerger dans la culture finlandaise. Dans le centre-ville, laissez-vous séduire par l’architecture de plusieurs édifices autour de la place du Sénat comme la cathédrale luthérienne Tuomiokirkko, le Palais Présidentiel… Au sein du quartier de Katajanokka, vous retrouverez des immeubles Art nouveau et d’anciens entrepôts en brique rouge convertis en maisons, restaurants ou boutiques ainsi la splendide Église russe orthodoxe.

Ne quittez pas la ville sans avoir fait un tour dans le port où un paysage de bord de mer exquis vous attend. Pour vous reposer, il n’y a rien de mieux qu’une pause dans l’un des parcs ou jardins de la ville, à savoir le parc de Tokoinranta ou de Kaivopuisto. Pour un bien-être assuré, les saunas publics de la ville vous attendent, à savoir Lonnan Sauna, Allas Sea Pool… Si Helsinki promet des découvertes intéressantes, d’autres villes peuvent également être incluses dans votre itinéraire : Porvoo, Savonlinna, Naantali…